Voilà tout ce qu'il y a savoir sur un Pala DPS Pve
Tout d'abord le template (le plus opti pour DPS);
En ce qui concerne les glyphes (ceux que j'utilise);
Primordial: - Glyphe de verdict du templier
- Glyphe d'exorcisme
- Glyphe de sceau de vérité
Majeur:
- Glyphe de colère divine (ce glyphe est utile surtout pour les raids 4.2, contre les élémentaires, sinon le glyphe de consécration est pas mal non plus)
- Glyphe du croisé ascète
- Glyphe de marteau de courroux
Mineur: - Glyphe de bénédiction de puissance
- Glyphe de vérité
- Glyphe de bénédiction des rois
Pour comprendre le gemmages voici les priorités à respecter;
Pour résumer, on a l'ordre suivant :
Force >>
Toucher (cap) >
Expertise (cap)>
Maîtrise >
Critique >
HâteGemmes La méta-gemme : Diamant ombresprit réverbérant
Sur les chasses rouges : 40 force.
Sur les chasses bleues : 20 force/20 toucher. Si le bonus n'est pas d'au moins +20 force ou 30 maîtrise, on mettra à la place une gemme 40 force.
Sur les chasses jaunes : 20 force/20 maîtrise. Si le bonus n'est pas d'au moins +20 force ou 30 maîtrise, on mettra à la place une gemme 40 force.
En ce qui concerne les enchantements:
- Sur le casque : 60 force/30 maîtrise (Alliance)
- Sur les épaules : 50 force/25 critique
- Sur la cape : 65 au score de critique
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 50 force
- Sur les gants : 50 force
- Sur les jambières : 190 puissance d'attaque / 55 critique
- Sur les bottes : 50 au score de maîtrise.
- Sur l'arme : Glissement de terrain
Passons maintenant au cycle DPS :
Alors là, il y a un chose a faire absolument c'est toujours utilisé
Inquisition (qui augmente de 30% vos dégats de sacré), plus vous avez de charges sacrés plus ce buff dura longtemps 32sec il me semble, donc a claquer souvent.
Le paladin vindicte fonctionne en chargeant ces charges sacrés, si les 3 sont remplies vous ferez vachement mal.
Ces charges sacrés sont importantes: pour
inquisition et
verdict du templier.
On les monte en utilisant
Frappe du croisé (et le marteau quand on a le bonus 4 pièces T13), chaque Frappe (ou marteau) donne une charge.
N'incanter pas votre
Exorcisme, cela ne sert pas à grand chose, sachant qu'il proc avec
Art de la Guerre, et qu'il fait plus de dégât. De plus cela vous éviteras de perdre du mana. (Car le pala en à pas beaucoup et en perd vite)
Donc cela vous laisse à peu près voir dans quel ordre ce claque les sorts.
On utilise cet enchaînement en mono cible, ou l'on doit être en
Sceau de Vérité, car le dot que pose ce buff est super pratique, car cumulé 5 fois, en plus des dégâts périodique donne +15% au dégâts sacré du paladin.(pensez à
inquisition)
Hesitez pas à claquer
Verdict du templier si il proc en full charge sacré et
Exorcisme.
En ce qui concerne le multi cible on va plutôt ce mettre en
Sceau de Piété car
tempête divine touche plus de 3 ennemis, avec
colère divine et
consécration (pensez à utilisez Inquisition je ne le dirais jamais assez
)
Pour les phases de bursts, voilà comment ça va se passer :
Fanatisme : Fanatisme vous permet de modifier votre style de jeu pendant un court moment (20 ou 35 secondes). Lorsque vous êtes sous
Fanatisme, chaque
Frappe de Croisé vous permet de générer 3 charges sacré. Votre cycle devient alors une alternance de
Frappe du croisé et de
Verdict du Templier. Les
exorcismes sous proc
Art de la guerre et les
Marteaux du courroux passeront avant.
Courroux vengeur : Ce CD vous permet d'utiliser le
Marteau du courroux en ignorant le niveau de vie de votre cible. Cette technique augmente aussi les dégâts que vous allez infliger pendant la durée du buff. Au vu du cooldown et de sa durée, utilisez le Courroux le plus possible et donc dès le début du combat. Le décaler pour le faire coïncider avec d'autres « timers dps » et donc l'utilisez moins souvent sera une perte de dps.
Gardien des anciens rois : CD assez long par rapport aux deux autres (5 min), votre Gardien des anciens rois fonctionne en synergie avec votre paladin. Ce n'est pas un Familier (pas de barre dédiée), mais il attaquera votre cible tout en vous fournissant une amélioration très intéressante de force (20%) pendant 30 secondes ou jusqu'à sa mort.
Lancez-le avant d'utiliser votre
Fanatisme et/ou
Courroux vengeur, afin que ces deux « timers dps » profitent complètement de l'augmentation de la force)
C'est à peu prés tout ce qu'on peut dire (pensez à
inquisition xD)
P.S: Au faite Inquisition c'est super important